Comment ne pas citer Francisco? Cet homme a hébergé avec une grande gentillesse et générosité deux parfaits inconnus qui campaient dans un pré à coté de sa maison avec leur van la nuit tombée..

.

Remarquer une fourgonnette allumée et un peu bruyante dans la pénombre à 15 mètres de chez soi, on peut comprendre que beaucoup d'entres nous se seraient interrogés voire auraient alerté directement la police, mais pas Francisco..

Cet homme, bûcheron de profession possède une petite maison de campagne dans la très touristique région de Pucon. Il possède quelques vaches, des poules et se rend à son travail tous les matins en bus. Un homme simple et d'une grande générosité.


C'est tout d'abord deux voisins hostiles à notre présence dans ce champ qui sont alertés et nous demandent de déguerpir au plus vite, ce qui se comprend puisque ce champ leur appartient et nous n'avons pas le droit de camper. En effet nous sommes arrivés assez tard à Villarica et les campings sont très chers dans cette région, nous avons donc cherché puis trouvé ce champ, un peu à l'éxterieur de la ville pour nous installer et ne pas avoir à payer. Puis ces messieurs sont rejoints par Francisco, qui nous invite immédiatement chez lui, alors qu'il ne nous connait pas. Très chaleureusement il discute avec nous en nous posant des questions sur notre projet au Chili après nous avoir installé dans l'allée qui mène à sa maisonnette. Le lendemain matin, il nous apporte bien sûr à notre van le déjeuner avec confiture maison, nous propose l'eau chaude pour la vaisselle et le café et nous invite à nous propose d'utiliser les douches si nous le souhaitons.

Forcément un peu gênés de tant d'attention, nous proposons notre aide pour travailler pour lui dans sa ferme s'il en a besoin, ce qu'il s'empresse de refuser.


Une belle rencontre...