Ca y est, le grand jour est enfin arrivé...


Voila plusieurs semaines maintenant que nous nous armons de patience afin d'obtenir notre précieuse liberté.


De longues et coûteuses démarches administratives, des heures d'attente chez le notaire (par qui tout passe) , auprès des services des impôts afin d'obtenir notre numéro d'identité Chilien, des allers retours pour compléter nos dossiers.. et que dire de l'enregistrement de notre visa auprès des services de Police de Santiago. Un long chemin de croix avec près de 5h d'attente à l'éxterieur du bâtiment, sur près de 500 mètres. On est pas si mal que ça en France d'un point de vue administratif :)


Concernant l'achat du véhicule, nous avons couru a peu près tous les garages de la ville afin de nous dégoter la perle rare. Malheureusement, le budget n'était pas tout à fait conforme à nos souhaits.. C'est sur Internet que nous avons trouvé notre bonheur:

Un Chevrolet N300, véhicule réputé pour être très fiable, consommer peu, et que nous pouvons amener chez n'importe quel garagiste en cas de petit pépin. Le prix est très attractif pour nous. Un peu las et fatigués de chercher "dans le vide" , nous décidons de tout miser sur ce véhicule.


Afin de l'acheter, un premier rendez- vous avec le vendeur était fixé : nous faisons près de 30 km en métro puis en taxi, afin de joindre le lieu du rendez-vous, situé dans un quartier aisé à l'éxterieur de la ville. Près d'une heure et demie au total pour nous y rendre, puisque nous nous étions faits rejetés du bus par le chauffeur, n'ayant pas fait notre carte de transport en véritables voyous.. Petit problème; nous arrivons avec 30 minutes de retard et n'avons pas encore de téléphone Chilien pour le contacter. Arrivés devant chez lui, il n'y a plus personne. Nous prenons donc la décision de camper littéralement devant son domicile. 3h plus tard, c'est le frère du vendeur que nous croisons devant le domicile et avec qui nous feront finalement affaire jusqu'à la fin. Il était moins une..le lendemain ils devaient voir 3 autres personnes pour la vente, nous étions donc proches du retour au point de départ.


Nous actons la vente en une journée. On peut enfin commencer à nous projeter un peu. Nous pouvons compter sur un charpentier argentin de l'auberge avec qui l'entente est très bonne. En 3 jours jours tout est prêt, un lit convertible en canapé et une table, on peut décoller..


Direction Valparaiso sur la côte..